POUR PLUS D'INFORMATIONS

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER !  

NOUS CONTACTER

Devenir héros ou héroïne de l'Épicerie ? Obtenir des informations complémentaires ? Participer à notre évolution et/ou proposer son aide ?

DÉCOUVREZ LES ASBL AU SEIN DE L'ÉPICERIE 

L’épicerie abrite aujourd’hui en son sein, 3 institutions. Rendez-vous sur leur page pour plus d'infos:

  • TYN,  le réseau de la jeunesse talentueuse

1/5
FAQ

Je souhaite faire un virement directement sur votre compte. Que dois-je faire?

Vous pouvez directement faire un virement au compte de l'Épicerie sur BE10 0000 0000 0404 (BIC : BPOTBEB1)avec la communication 128/3078/00024.
Nous vous enverrons un email pour confirmer sa réception. Les dons d’au moins 40 euros faits à la Fondation Roi Baudouin donnent lieu à une réduction d’impôt de 60% du montant effectivement versé, qui est repris sur l’attestation fiscale.

Comment les dons sont-ils répartis?

L'ensemble des dons sont à 80% dédiés à l'acquisition définitive du lieu, en payant des mensualités de 6.800€ par mois. Les 20% qui restent servent à l'aménagement de L'Épicerie, et aux frais d'entretien et de fonctionnement mensuels, plus élevé tant que le bâtiment ne peut pas nous accueillir dans sa configuration optimale. 

 

Est-ce qu’un don en ligne est sûr et sécurisé?

Nous faisons appels à la plateforme de la Fondation Roi Baudouin pour les dons, une plateforme entièrement sécurisée, vous trouverez plus d'infos à son sujet en cliquant ici.
Sur notre site et toutes les plateformes sociales mises en places pour cette campagne de dons à destination de l'Épicerie propose des modules de paiement entièrement sécurisés. En cas de problème avec le module de paiement, n'hésitez pas à nous contacter à info@centrelepicerie.be ou par téléphone au 02/256 76 80.

Quels sont vos sources de financements actuels?

L'achat du bâtiment est financé sur fonds propres des asbl Ras El Hanout et TYN, et grâce aux dons privés.
Nous ne recevons AUCUN subside pour l'acquisition. 
Par contre, nous recevons des subsides pour la rénovation et l'aménagement, qui sont hélas insuffisants et souvent complétés par les fonds propres des asbl. Aujourd'hui, les deux asbl porteuses ne peuvent plus financés ni les travaux ni l'achat du centre, c'est pourquoi cette campagne est lancée. 

 

Êtes-vous propriétaire du bâtiment?

Nous ne sommes malheureusement pas encore officiellement propriétaire de ce bâtiment, une première tranche a été payé et actuellement nous payons toujours la deuxième tranche sous forme de mensualités de 6800€. Nous prévoyons en vue des frais, des aménagements et des campagnes menées pour collecter des dons, d'être officiellement propriétaire de cet ancien espace communal en 2022.

Je souhaite poser des questions à quelqu’un, comment faire?

Vous souhaitez obtenir plus d'informations, participer à l'évolution de l'Épicerie d'une autre manière, devenir sponsors et/ou partenaire, participer ou animer des activités au sein du centre, et/ou vous rencontrez des problèmes avec le site et son module de paiement, n'hésitez pas à nous contacter par email à info@centrelepicerie.be ou par téléphone au 02/256 76 80.

Comment m'assurer que l'argent n'ira pas ailleurs?

Chaque année nos comptes sont rendus publics et déposés au greffe du Tribunal du commerce, les mouvements importants de nos ASBL sont publiés au Moniteur belge, de plus la Fondation Roi Baudouin s'assure que les dons soient utilisés dans le cadre de la candidature qui nous a permis de bénéficier de leur agrément.

 
MERCI À NOS PARTENAIRES

© all rights reserved // 2020 // L'Épicerie - Le centre //  FAQ

  • L'Épicerie - Facebook
  • L'Épicerie - Instagram
  • L'Épicerie - Youtube